dimanche 8 novembre 2015

Malika m'écrit et me permet de préciser ma vision de l'infidélité

La semaine dernière, Malika m'envoie un petit message anodin :

Salut toi,
J'espère que tu vas bien. Figure-toi que je pense à toi encore une fois et je me dit que décidément tu me manques encore trop souvent.
Pourtant je suis sincèrement amoureuse de mon mari. Malheureusement, c'est comme si la vie au quotidien gâchait le désir et la séduction.
Enfin bref. Sinon j ai toujours autant de boulot, je ne suis toujours pas enceinte et ma fille va bien aussi.
Donnes moi de tes nouvelles, quoi de neuf ?
Je t'embrasse
Malika


Je réponds de manière très enjouée, avec des infos sur ma vie et des questions très étonnantes (du genre, d'où vient le choix du nom de son e-mail qu'elle utilisait il y a quinze ans...), ou encore des précisions sur les confidences qu'on se faisait à l'époque et dont je ne suis pas sûr des détails. Bref, un e-mail avec de l'émotion et de la joie.

Malika me répond rapidement, et termine en posant elle aussi une question : Quels sont tes trucs pour maintenir le piment dans ton couple ?

Bon. Évidemment, à ce stade, il y a deux solutions. Soit je tente de la dévergonder de nouveau, et on sent qu'il reste un fond de sentiments qui ne demande qu'à être réveillé. Soit on reste sage, on respecte la demoiselle et son désir de rester fidèle à son époux qui ne le mérite peut-être pas... Ma réponse spontanée a été la suivante, et je dois avouer qu'en la relisant, je ne sais toujours pas si j'ai choisi la voie de la sagesse ou celle de la luxure !

Mon "secret" ne va pas te plaire, mais pas du tout. Pour mon cas, qui ressemble sans doute au tien en miroir, quand les désirs, envies, (on peut même dire plus crûment besoins), ne sont pas alignés, je ne vois qu'une solution ‎pour maintenir la flamme : l'infidélité de celui qui a toujours envie. Sans cela, nul doute que je serais trop frustré et que mon humeur et notre couple en pâtirait beaucoup. Je le ressens bien à certaines périodes d'ailleurs. En revanche, grâce à ce "secret", la fraîcheur de la flamme se ravive, j'aime retrouver ma petite femme, la re-découvrir et en retomber amoureux à chaque fois. Et le poids du secret, des remords et de ce foutu contrat social moraliste, je le garde sur mes épaules, en partager le fardeau serait beaucoup trop attristant pour elle. Voilà, rien de révolutionnaire. Les rapports de couple ont toujours fonctionné de la sorte. Le monothéisme monogame n'y changera rien (ça fait deux bons millénaires qu'il essaie, ça marche pas des masses).
Désolé de n'avoir pas la solution miracle à ton problème : "comment rester fidèle et heureuse en couple". Je n'en ai pas et j'ai dû faire une croix sur un des deux, pour être sûr que Caroline n'ait pas à se retrouver confrontée à ce dilemme...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire