samedi 16 octobre 2010

La rencontre avec Loan, étudiante vietnamienne

J'ai rencontré Loan lors d'une soirée professionnelle organisée par un fournisseur. Il n'y a pas beaucoup de filles dans mon milieu, et encore moins de filles vietnamiennes de 23 ans... Loan occupe à peu près le même poste que moi dans une entreprise de taille similaire où je connais quelques personnes, et elle apprend le métier en alternance avec son école : nous avons donc une formation comparable, des métiers identiques, un parcours similaire, nous parlons aux mêmes fournisseurs et je connais certains de ses collègues, difficile de ne pas trouver de sujet de conversation dans ce contexte...

Je l'ai abordé très facilement, introduit par notre contact commun. Nous avons vite sympathisé, Loan est d'un naturel assez ouvert. Elle n'est physiquement pas terrible : son visage est assez grossier, pas de pommette, des joues bien rondes et des yeux très bridés... Je ne suis pas fan mais il faut avouer qu'elle a un très joli sourire. Peu de poitrine mais des très jolies jambes qu'elle ne cache pas, une taille très fine. Allez, HB 6... Elle est né en France et est de culture française sans aucun doute, même si elle vit dans le XIIIème, fait ses courses chez Tang Frères et qu'elle parle vietnamien avec ses parents. Sa conversation est intéressante et de ce point de vue, elle est vraiment charmante, rieuse et plutôt joueuse... Nous parlons de ses études, de son présent et son avenir professionnel, je me la pète un peu : je commence à être quelqu'un qui compte dans ce petit milieu, et à avoir pas mal d'expérience... Elle a les yeux qui brillent. Je n'avais pas encore lu grand-chose sur les astuces de la séduction, j'oublie donc complètement de sexuer la conversation ou les kinos...

J'avais une autre soirée à l'extérieur, avec des potes qui font le même métier, invités par un autre fournisseur. Comme elle part en même temps que moi, je décide de l'inviter à cette soirée, je la décomplexe en lui expliquant que personne ne connaîtra tout le monde et que c'est bon pour son avenir, elle finit par me suivre... Nous continuons la discussion dans le métro. Une fois à la soirée, dans un bar, elle a un peu de mal à sociabiliser, mes potes sont un peu des ours, ils picolent grave et connaissent tous ma femme, je ne peux donc pas vraiment draguer ouvertement, mais je montre un bon statut social. Elle finit par s'éclipser après que j'aie récupéré son mail et son portable sur une de mes cartes de visites...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire