vendredi 5 décembre 2014

Catherine : rencontre et premiers flirts

Ce soir-là d'octobre 2014, j'étais par hasard dans un quartier chic de la capitale. J'avais rédigé cet article sur le bootcamp quelques jours avant et j'avais pour l'occasion passé en revue mon activité de drague de rue un peu délaissée depuis quelques mois. Je m'étais alors rendu compte que j'avais sommes toute abordé surtout des jeunes femmes, et très peu de femmes mûres. Pourtant, je suis également attiré par des femmes plus âgées que moi, mais je suis moins à l'aise, sans doute intimidé...

Je me décidai donc ce soir-là à aborder la première femme mûre qui me plairait dans la rue. Ce ne fut pas simple, comme toujours après une longue période de sevrage de drague. Je renonçai après plusieurs minutes à parler à une chinoise proche de la cinquantaine. Je regrettai de n'avoir pas osé abordé une belle quarantenaire brune au visage strict... Bref, il me fallut longtemps et beaucoup trop d'hésitations pour finalement me retrouver à suivre une assez jolie black à la coiffure sage mais volumineuse, la quarantaine, qui marchait d'un pas bien décidé en direction du métro, les fesses bien moulée dans un petit jean's.

Je l'aborde juste avant qu'elle ne passe le portillon du métro, alors que la rame qui va la ramener chez elle se profile déjà à l'horizon. "J'ai envie de vous revoir", elle sourit surprise. J'enchaîne immédiatement : "oui, il faut qu'on file tous les deux mais donnez moi votre numéro, je vous rappelle et promis je prendrai tout mon temps pour vous draguer de manière beaucoup plus calme". Le métro arrive, elle me dicte son numéro à la va-vite avant d'enfiler son ticket. Juste le temps de prendre son prénom et de vérifier les chiffres et elle est partie. Sans doute un des num-closes les plus rapides de l'histoire.

Après un abordage si rapide, sans aucune discussion, il ne faut pas tarder à créer du lien, c'est pourquoi j'envoie ce message dans les dix minutes qui suivent :

Emmanuel a écrit - 9/10 @ 20:16
Bonsoir Catherine, j'espère que j'ai noté correctement. Si oui, vous avez mon numéro. Et si non, et bien je m'excuse auprès du titulaire de ce téléphone, mais il faut qu'il sache que son numéro ressemble à celui d'une femme à la voix aussi agréable que son regard

Catherine a écrit - 9/10 @ 20:52
Pour le courageux de Ranelagh. Bonne nuit. Catherine

Catherine a écrit - 9/10 @ 21:39
Bonsoir et bonne nuit à vous le courageux de Ranelagh.

Et bien voilà. Deux réponses à la suite qui indiquent qu'elle attendait un signe de ma part et un joli surnom qui semble m'encourager à aller plus loin, alors que le premier message est sans trop de détour, je pense que l'affaire est partie sur d'excellents rails.

J'ai un peu la flemme alors je vais juste vous recopier sans (trop) de commentaires les SMS qui se sont enchaînés jusqu'à notre premier rendez-vous... C'est peut-être un peu longuet mais ça me fera un souvenir, et puis c'est la vraie vie, tout ne roule toujours pas comme dans les films, même pour les coups de foudre comme c'est en fait le cas ici !

10/10 @ 08:50
Merci Catherine. Je m'appelle Emmanuel mais le surnom est flatteur :) Je vais tâcher d'en être digne. Bonne journée

10/10 @ 10:17
:) Bonjour et enchantée Emmanuel. Bonne journée aussi ! [des smileys aussi, "enchantée"... Que du positif]

10/10 @ 12:10
C'est vendredi, la réunion de deux heures en anglais avec des indiens est terminée, le reste de la journée va être plus simple c'est sûr ! Vous travaillez aujourd'hui ? A Ranelagh j'imagine ? J'espère en tout cas que vous pourrez profiter du beau temps ce midi, moi je vais prendre un sandwich dans un parc :-) [je vais essayer d'avoir quelques infos tout en étant positif et en me faisant un petit peu mousser par mon job. Mais je vais bien galérer pour en savoir plus :-)]

10/10 @ 12:13
Bon app' et profite bien du beau temps. Je travaille à Ranelagh que le mercredi prochain :)

10/10 @ 12:46
Merchi (j'ai la bouche pleine) ! Tu travailles avant mercredi j'espère, sinon je veux ton job, un jour par semaine ça a l'air trop cool :-)

10/10 @ 14:06
Pendant que tu te fais bronzer au parc, moi je n'arrête pas de marcher pour servir 50 personnes à peu près

10/10 @ 14:21
Enfin en pause. Tu veux savoir ce que je mange ? Asperges, potée auvergnate, fromage et une pomme. Bon après-midi, ne t'endors pas si tu as encore une réunion :)

10/10 @ 14:26
Ahh, j'étais bien au soleil avec ma salade de roquette, sandwich au thon et pomme :-) C'est sûr que j'aurais bien enchainé sur une petite sieste... Tu travailles donc dans la restauration ? J'abandonne donc l'idée de te revoir lors d'une pause déjeuner... On va plutôt viser la sortie en soirée j'imagine [on introduit directement la prochaine étape]

10/10 @ 14:48
NON je ne travaille pas dans la restauration

10/10 @ 14:51
Mince, où est-ce qu'on sert 50 personnes à midi et où on mange des asperges et de la potée ?? Je ne sais pas, tu étais chic donc peut-être dans la mode :-) ? [une petite flatterie car je pensais que le NON majuscule pouvait laisser transparaître que je l'avais vexé... C'est à cause de Jeannette que j'avais cet état d'esprit]

10/10 @ 14:52
Pour la question de se revoir je suis plutôt dans la journée [et ben voilà, un petit rendez-vous amené avec beaucoup de fluidité]

10/10 @ 15:01
Hélas j'aimerais bien mais NON

10/10 @ 15:03
Mince alors, je sèche... Banquière ? Ou alors tu tiens un magasin de bonbons, citrouilles, déguisements et farces et attrapes et c'est le mois le plus chargé de l'année :-)

10/10 @ 15:04
:)

10/10 @ 15:25
Tu sais, maintenant je vais aussi avoir une petite réunion avec un médecin, IDE et nous les AS :) [et ben voilà la réponse, enfin après un petit tour sur google, parce qu'à part les Investissements Directs à l'Etranger...]

10/10 @ 15:27
Aide-Soignante ! Oui en effet ce n'est pas de tout repos. Surtout que tu sembles avoir plusieurs lieux de travail... Je suis vers Luxembourg, s'il y a un midi de la semaine prochaine où tu n'es pas loin on peut partager la pause :-). Bonne réunion Catherine. Emmanuel [on s'intéresse à elle mais aussi à la logistique :-)]

10/10 @ 15:48
:) oooh. Moi je suis du côté de Bercy. Mais la semaine prochaine je me repose a priori mardi et mercredi.

10/10 @ 16:57
Je peux me libérer mercredi. J'ai peur qu'on n'ait pas le même temps qu'aujourd'hui mais on se réfugiera au chaud. Luxembourg te va ou un autre coin t'arrange ? Je t'embrasse [après le RDV obtenu, on sexualise un gentiment...]

10/10 @ 17:00
Luxembourg me va très bien. C'est vrai ce que tu dis à propos de nos horaires car moi je termine toujours à 20h. Bisous Emmanuel

10/10 @ 17:29
Tu travailles tard en effet, c'est dur... Et les week-ends aussi j'imagine ! Bon courage, je vais penser à toi.

10/10 @ 17:31
Et oui je travaille ce week-end. Merci en tout cas

10/10 @ 18:00
Elle est terminée ta journée Emmanuel ?

10/10 @ 18:06
Normalement oui mais aujourd'hui j'ai une réunion tard au téléphone qui aurait du commencer il y a 6 minutes :-). Et toi ?

10/10 @ 18:25
OK, si j'ai bien compris tu passes ta journée en réunion ? Ma pause est terminée. Bisous Emmanuel

10/10 @ 18:32
Ces temps-ci ça ressemble bien à ça... Bon courage Catherine

10/10 @ 19:24
MERCI. Je te souhaite une très bonne nuit déjà et à bientôt. Bonsoir Emmanuel, bisous. Catherine

Et voilà où on en est en deux jours. Elle m'envoie des bisous à tout bout de champs, on a pris rendez-vous pour le milieu de la semaine suivante et elle répond à mes messages très rapidement... Franchement, tous les feux sont au vert, il ne reste plus qu'à assurer !

Je vais vous épargner le détail des échanges des jours qui précédèrent le rendez-vous, mais parmi les points remarquables, Catherine voulait savoir timidement comment s'était passé mon week-end, et surtout avec qui, et risqua le samedi vers 17 heures :

Tu as de la chance de rester en famille, et de profiter du beau

Auquel je ne répondis pas avant le lundi matin... Elle m'avouera par la suite que ça l'avait beaucoup travaillé... Je m'en doutais un peu mais je ne savais pas vraiment quelle attitude adopter et mes expériences précédentes me commandaient la plus grande prudence avec ce sujet. Je ne savais d'ailleurs pas si elle était mariée et quelle pouvait être sa position, donc je préférais discuter de tout ceci les yeux dans les yeux...

D'autant plus que les autres messages étaient prometteurs, Catherine me gratifiait de BISOUS, convenait de me laisser travailler "comme ça demain on aura un peu plus de temps" ou encore réagissait à ma remarque :

Tu ne me déranges pas. Ces petits moments à t'écrire ou à te lire sont autant de bulles d'air pour un plongeur en apnée dans un océan de travail.... 

Oh ! que c'est mignon. Je t'envoie beaucoup de bisous.

Nous avions convenu de nous retrouver un midi vers Luxembourg cinq jours après notre première rencontre..

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire