mercredi 1 octobre 2014

Aïcha : épilogue

Voilà, c'est terminé pour tout ce que j'avais pu écrire à l'époque sur ma relation avec Aïcha.

Aujourd'hui, nous ne sommes plus ensemble, même si nous communiquons de temps en temps. Nous nous étions revus quelques fois après le dernier article, dont une soirée mémorable où je me suis invité chez elle et où nous avons fait l'amour sur le sol du salon...

Mais globalement, chaque rencontre demandait tellement d'effort de préparation, tellement de revirements et d'astuces que c'en était devenu ingérable, j'ai pris beaucoup de risques pour la voir à chaque fois. Aïcha n'a jamais vraiment assumé et accepté être "tombée" comme elle dit, nous n'avons jamais pu prévoir quoi que ce soit sans qu'elle change d'avis au dernier moment ou qu'elle tente de me faire tourner en bourrique.

Il n'y a pas eu à proprement parler de rupture car nous n'avons jamais été à proprement parlé ensemble... Chaque rencontre était un îlot de bonheur et de complicité, perdu dans un océan de feinte indifférence et de perpétuel jeu de chat et de souris. Il y a donc suffit que je relâche un peu la pression et l'attention pour qu'elle ne s'échappe et que jamais je ne puisse plus l'attraper.

Et puis, je souffre avec Aïcha d'un défaut insoluble : je suis marié, j'aime Caroline et je n'ai absolument pas envie de la quitter. C'est une impasse pour Aïcha qui veut des enfants (et un père qui s'en occupe). Elle s'est assez récemment séparé de son mari qui ne veut pas de progéniture et pour l'instant elle papillonne, sans butiner j'ai l'impression, mais je souhaite bien du courage à celui qui tentera de capturer cette insaisissable mutine...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire