jeudi 9 octobre 2014

Echange de mails avec Malika : ma philosophie de l'adultère

Je continue dans l'exhumation de vieux brouillons enfouis au fin fond des archives de ce blog avec l'échange de mails ci-dessous, parfaitement brut et non retravaillé, que j'avais stocké avec l'idée de le réécrire pour éviter qu'une recherche des phrases sur Google ne pointe directement sur ce blog. Oui, je sais, je suis peut-être un peu parano, mais la vie telle que je la connais actuellement volerait en éclat si mes incartades étaient découvertes, alors excusez un minimum de précautions... Bon, à présent, ce mail a plus de quatre ans, le mari de Malika, alors très en colère, s'est calmé. Je peux donc faire un peu ma feignasse et ne rien réécrire du tout, mais je vais tout de même glisser des petits commentaires pour essayer d'éclairer tout ça...

Ces mails suivent directement notre rupture après que Bertrand, le mari de Malika, ne découvre son infidélité.

Salut Malika,
Les vacances en Grèce se sont en effet très bien passées. C'était vraiment reposant de laisser les petits à mes parents, ça c'est des vraies vacances, et pour tout le monde en plus... Et puis ils étaient tellement contents de nous revoir, c'était trop cool...
Je suis content que ton mariage ait résisté à l'épreuve que vous avez traversé même si je comprends bien que les blessures dans l'amour-propre soient difficiles à soigner, il faut du temps, et cela se fera petit à petit... Je crois en effet que pour toi, il est plus simple que l'on ne se revoit pas pendant un bout de temps, on verra ça dans dix ans, ça devrait aller mieux, et puis c'est à peu près le temps qu'on avait attendu entre nos visites les plus éloignées...
Pour moi, je dois t'avouer que notre petite aventure a eu des effets très importants dans mon couple aussi, assez différents de ceux qui ont touché le tien. Ma petite femme n'en a rien su, ne s'est a priori douté de rien, et je suis toujours aussi amoureux d'elle, mais je me suis rendu compte que, malheureusement, si elle me comblait du point de vue affectif, ce n'était pas vraiment le cas sur des points de vue plus bassement terre à terre, et je crois que tu as fait sauter un blocage psychologique chez moi : une fois franchi le pas de l'infidélité, une fois qu'on a gouté à ces délices interdits, il est difficile de s'en passer... D'autant plus, et c'est un peu le comble et je te le dis comme à une confidente que tu es à présent, que cela a fortement ranimé la flamme à l'intérieur même de mon couple, autant pour moi que pour ma femme, tu sais, un peu comme une jeunesse retrouvée...
Alors voila, tu fus la première de mes maîtresses, mais tu n'es déjà plus la seule, et j'ai à présent une psychologie bien différente : je profite grave de ma jeunesse (mieux vaut tard que jamais...), je fais tout pour ne pas avoir de regrets quand les vieux jours seront venus, je combats ma timidité à tel point que certains doutent quand je leur dis que je suis un timide (mais toi, tu le sais...) et j'assume pleinement mon intarissable soif de plaisirs corporels... D'autant plus que j'ai découvert que, contrairement à ce que je pensais, ce n'est pas le cas pour tous les hommes, loin de là, et que je suis quand même un sacré coup, malgré une expérience pas si importante...
Dans la mesure où la situation de ton couple est bien différente et que ton état d'esprit est à l'opposé, il vaut mieux en effet qu'on ne se revoit pas tout de suite : je ne vois pas comment je pourrais résister à tenter de te faire replonger ;) ...
Non, plus sérieusement, je te souhaite de réussir à rebâtir quelque chose de solide dans ton mariage, mais à présent, tu sais où me trouver si tu as besoin d'une oreille qui te connaisses bien pour discuter, même si le rythme des messages et ce foutu format écrit permet difficilement de faire passer tout ce qu'on aimerait dire...
Bisous Malika !
Emmanuel


Bonjour Emmanuel,
J'ai lu ton mail la semaine dernière mais j'étais en formation donc difficile de te répondre le soir de la maison.
J'ai eu le temps de tourner dans tous les sens ce que j'allais te répondre et je voulais te dire plusieurs choses:
- d'abord que je comprends parfaitement ce que tu appelles le déblocage psychologique car je l'ai vécu intensément également. C'est comme si on se rend compte d'un coup que tout autour de nous il y a des gens qui cherchent également à avoir une aventure et que c'est vraiment facile. Il a fallut que je fasse un vrai effort sur moi-même pour recommencer à ne pas regarder les autres hommes. Donc, je te comprends;
- ensuite, si tu as décider de suivre tes instincts, je voulais te dire qu'il y a absolument certaines choses auxquelles tu dois bien faire attention (au-delà du fait de se faire prendre bien entendu):
a) bien choisir la partenaire en question car si nous deux ça a pu marcher sans que je tombe amoureuse de toi (et ça aurait vraiment pu se produire!) c'est que nous avions établit les règles dès le départ et que j'avais une famille. Moralité, essaies de ne pas choisir une célibataire qui voudrait à terme t'avoir pour elle toute seule!
b) ne jamais l'introduire dans ton environnement familial. Si Bertrand est capable aujourd'hui de me pardonner, c'est certes parce qu'il a réalisé qu'il avait une part de responsabilité mais également parce qu'il sait que rien ne s'est jamais passé chez nous. Je pense que sinon, c'est impardonnable.
c) ne jamais te faire prendre (bon, ça tu le sais bien déjà!) et surtout toujours prendre bien soin de ta petite femme (ça tu le sais également!) et de ta famille (car c'est quand même ce que l'on ne voudrait perdre pour rien au monde).
N'oublies pas également que moi, même si je n'étais plus vraiment amoureuse de toi, je suis ton amie et t'aime beaucoup (c'est comme un sentiment ancré en moi qui ne partira sans doute jamais). De ce fait, je ne voudrais pas que quoi que se soit de mal t'arrive de mon fait. Alors, méfiance des autres...
Allez,
Je te laisse méditer tout cela est te souhaite de bien t'amuser en toute quiétude!
Bisous,
Malika




Salut Malika,
Je me suis demandé si j'avais réussi à te choquer avec mon mail précédent [elle avait dû mettre une plombe à répondre, ce qui n'est pas bon signe de sa part en général]... Il faut dire que je n'avais pas vraiment pris de gants pour t'expliquer tout ça crument, de but en blanc... Il faut avouer que moi-même, je me choque parfois, tellement ce que je fais me semble indécent et parfaitement obscène... Comment je peux mentir ainsi à la femme que j'aime, rien que pour une satisfaction des sens éphémère. Heureusement, je ne culpabilise pas, j'ai pris le parti d'assumer ce que je fais, d'assumer que d'un point de vue traditionnel et judéo-chrétien, je suis un bel enfoiré... Mais au final, je suis en paix avec moi-même, parce que ce que je fais correspond à ma vision de la vie : je ne fais pas de mal à mon épouse, je me donne énormément de mal pour qu'elle ne le découvre pas, non pas que j'aie honte ou que je n'aie pas le courage de ce que je fais, mais parce que cela ferait souffrir d'une façon insupportable... Je crois que si je ressentais la moindre culpabilité, j'arrêterais, cela n'en vaudrait pas la peine, et rien ne doit être plus terrible que de se sentir mal après avoir fait l'amour à une femme, alors qu'on est aussi bien...
Ma femme tu sais, je l'aime, je l'adore même, elle est terrible. Et elle passe en priorité, toujours... Je m'occupe d'elle comme jamais, j'en prends très soin (manifestement trop à son goût... Elle ne me ménage pas pour me dire de ne pas la harceler... Tu sais, pour elle, une fois par semaine c'est déjà beaucoup !) Et je fais tout pour qu'elle ne le découvre jamais, je cache bien toute preuve informatique ou téléphonique surtout, et puis je trouve des prétextes solides pour sortir, et je mens avec un aplomb qui me dépasse...
La maîtresse que j'ai eu après toi (oui, il n'y en a eu qu'une autre, faut pas exagérer quand même...[il s'agit d'Honorine vous l'aurez reconnue]), ne connait même pas mon vrai nom et pense que je travaille chez xxx [ça je peux masquer tout de même]... Alors de là à l'introduire dans mon environnement familial, il y a un sacré gap ! Je ne comprends pas pourquoi c'est aussi important pour plein de monde, pour moi ce n'est qu'un détail, une péripétie, mais j'ai bien compris que c'était vraiment quelque chose à éviter... Je l'avais choisie mariée, avec des enfants aussi et, va savoir pourquoi, black... Et je crois que je ne conçois pas de relation adultérine sans ces critères... Les deux premiers pour les raisons que tu évoques et qui sont fondamentales, et la troisième parce que, comme le dit le titre d'une nouvelle d'Hemingway, "Black is my favorite color..." [si la fin est vraie, ces critères sont un brin exagérés. Mais peut-être le croyais-je encore à l'époque]
Évidemment, tous ces critères me font passer à coté d'un paquet d'opportunités (depuis que je me suis "ouvert", c'est vrai que je remarque beaucoup de possibilités, mais souvent des collègues ou des filles célibataires...), mais le jeu n'en vaut probablement pas la chandelle, même si j'ai bien peur qu'un jour je me laisse tenter par une fille que je ne connais pas aussi bien que toi et qui pourrait tout détruire... Je m'emploierais toujours à bien mettre les choses au clair, et aussi à lui faire comprendre que je serais impitoyable avec quelqu'un qui voudrait faire du mal à ma femme ou mes enfants (le pire, c'est que c'est probablement vrai... Bertrand a eu chaud !) Bref, tu vois, si tu veux être sure que rien de compromettant ne m'arrive, je t'invite à me présenter tes amies dont tu es sure ;) [je crois me souvenir que je n'avais pas pu m'empêcher de glisser celle-ci pour titiller sa jalousie, je ne comptais pas vraiment sur elle pour me présenter ses amies...]
En tout cas, merci pour tous tes conseils, ils sont très gentils et prouvent bien que tu te soucies de moi, c'est sympa... J'espère que tes petits problèmes de jalousie vont finir par s'estomper avec le temps et que tu retrouveras toi aussi la plénitude du bonheur que tu mérites...
Prends soin de toi et à la prochaine,


Je t'embrasse
Emmanuel

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire