vendredi 5 novembre 2010

Mail game avec Loan, étudiante vietnamienne de 23 ans...

Quatre jours après avoir fait la connaissance de Loan, je reprends contact en lui envoyant un petit mail qui lui demande si elle participera à une autre soirée qui est prévue quelques jours plus tard ou s'il faut que je lui paie un resto pour continuer la conversation que nous avions eu lors de notre rencontre (ancrage sur une private joke avec quelqu'un que nous connaissons en commun et sur qui elle pourrait me donner des infos...) La réponse ne tarde pas, elle n'est pas invitée et semble embêtée de ne pas pouvoir m'y revoir, puisqu'elle dit espérer me recroiser bientôt à d'autres occasions et me pose d'autres questions pour continuer la conversation par mail. Cependant, son mail fait apparaître quelques signes d'intérêts encourageants.

Je lui réponds avec un petit neg, comme de la traiter à mots couverts de tire-au-flanc... Dès le deuxième mail également, je la qualifie de "fille qui drague en soirée (tout de suite sexuer la conversation, ne tombons pas en Friend-Zone) et qui espionne ses collègues (ancrage toujours...) et je continue les negs en lui disant qu'elle ne doit pas trop compter sur le resto, mais plutôt une autre soirée professionnelle...

Elle se défend gentiment sur le fait qu'elle ne me drague pas ("j'essaie de résister à l'influence d'un mec qui tente de me corrompre :p") avec le petit smiley qui va bien (c'est un peu la traduction du body-language en mail game...) et toujours pour finir des questions sur mes activités prévues le week-end...

Je réponds quelques temps plus tard (pas de côté needy à répondre tout de suite...) en me valorisant un peu : j'étais à un séminaire qui d'après ma description (complètement pipeau, mais bon) montre subtillement que j'ai quand même un bon statut... En même temps, nous discutons de notre prochaine rencontre, et, comme une activité professionnelle semble peu probable prochainement, je laisse la porte ouverte en étant le prize avec une phrase ambigue : "si tu arrives à me persuader que ça peut valoir la peine, c'est jouable..." qui est dans la phrase suivante précisée par quelque chose de moins ambigu qui rappelle l'ancrage et qui désexue (un peu de chaud et froid quoi...), et je finis pour la première fois par un "bisous"

Sur ce, elle répond rapidement (IOI), en me confirmant que les pistes que j'ouvrais sur les soirées pro étaient mortes, mais en tendant des perches (dommage que je ne puisse pas aller à ce vernissage car une petite soirée culturelle me tenterait bien...) et quelques lignes plus loin, elle invite carrément : "on peut quand même se payer un verre un de ces jours". Et bien sûr, elle reprend à son compte les "bisous".

Ma réponse est toute trouvée : pas de problème, je peux te payer un petit verre avant une des soirées où je vais, histoire de te faire goûter à ce que tu vas rater. Elle accepte... 7 jours se sont passés depuis mon premier message, et je connais déjà plein de choses sur la demoiselle, j'ai au moins 3 ou 4 sujets ancrés qui pourront me servir pour rebondir lors de la conversation, et elle a l'air assez intéressée...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire