samedi 16 octobre 2010

Pourquoi déballer ici mes relations extraconjugales ?

Lorsque j'ai commencé à tromper mon épouse, j'ai évidemment googlisé cet état de fait, en pensant que je trouverais des dizaines de témoignages et autres confessions intimes de maris adultères, de coureurs invétérés ou de dragueurs compulsifs racontant leurs exploits...

Et bien, ma déception fut à la hauteur de mes attentes : lorsqu'on fait quelques recherches, on trouve en immense majorité les témoignages des conjoints trompés, des demandes d'aide pour savoir s'il faut ou non avouer à son conjoint ou encore un paquet de sites racoleurs qui redirigent vers des sites de rencontres... Mais des trompeurs qui expliquent leur état d'esprit ou qui nous apprennent comment ils en sont arrivés là : nenni !

L'autre raison qui me pousse à écrire est probablement beaucoup plus banale, et c'est à mon avis le fondement même du succès des blogs. Ils permettent un peu d'agir comme une psychothérapie... Raconter sa vie est souvent indispensable pour permettre d'y voir plus clair, mais ce n'est pas facile de trouver une oreille attentive et discrète lorsque ce que l'on a à raconter est si peu avouable... Et puis, on préfère largement être jugé et lu par des inconnus que par des gens que l'on connaît... Quant à payer un psychothérapeute, j'espère ne pas en avoir besoin à ce point !

Enfin, je souhaitais garder une trace de cette partie de ma vie. Un journal intime "papier" étant par principe trop risqué et moins malléable, le blog m'a semblé une bonne solution. Pas vraiment d'exhibitionnisme dans ma démarche (ce n'est pas bien grave si personne ne le lit après tout), mais je pense que j'aurais aimé tomber ce que j'y écris, ne serait-ce que pour y trouver d'éventuelles astuces dans l'art de dissimuler son infidélité... J'ai pensé créer un journal sur un des forums de la communauté de la séduction française, mais je crois que ce que j'ai envie d'écrire dans ce blog dépasse un peu les limites strictes du seul compte rendu des exploits de drague, même s'ils y figureront, ce qui créera probablement un mélange des genres un peu dérangeant et obscène, mais telle est ma vie à présent...

4 commentaires:

  1. J'ai l'impression de lire sur ce blog les mots couchés dans mes pensées !

    J'arrive ici aussi après avoir "Googlisé" sur le sujet, j'ai aussi la trentaine et ne suis pas novice dans le monde de l'adultère.
    Seulement cette fois-ci j'ai mal au cœur, ma dernière aventure qui aura duré à peine 3 mois avec une fille de dix ans ma cadette se termine sans explications de sa part, juste plus de nouvelles.

    Comme je touche un peu en informatique j'ai accès à à peu près toute sa vie sociale sur internet, ce qui ne m'aide pas à l'oublier !
    J'ai envie de marcher sur vos pas et de blogger sur mes aventures passées et à venir, mais oserais-je ?
    Si je franchis mes appréhensions je ne manquerai pas de vous citer !

    Merci pour votre partage.
    Amicalement.

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour, je suis journaliste et j'écris un article sur l'adultère. C'est dans ce cadre que je vous contacte. Vous serait-il possible de vous joindre pour vous poser quelques questions. Je vous assure qu'il n'y a pas d'embrouilles derrière ce message, je suis vraiment journaliste.
    Si vous êtes d'accord sur le principe, merci de m'envoyer un message à l'adresse mlemaire123@yahoo.fr. Je vous expliquerai exactement de quoi il s'agit.
    Par avance merci.
    Mélanie Lemaire

    RépondreSupprimer
  3. Enfin un blog où l'on trouve l'avis de celui qui trompe. Les autres sites parlant de l'infidélité....on y est juger sans vergogne.
    Alors je vais vous suivre.
    Et oser vous demander un petit conseil auquel j'espère avoir une réponse. Je veux remettre mon dernier amant dans mon lit. Des idées à me donner ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour votre message, il est certain qu'on n'est pas ici pour juger ou se faire juger, vous pouvez être tranquille. Et honnêtement, être jugé, pointé du doigt, sujet de médisance ou de moqueries, qu'est ce que ça peut bien faire ?
      J'ai peur de ne pouvoir vous donner de conseil pertinent pour récupérer votre dernier amant sans connaître le contexte, l'histoire et vos personnalités. Mais ce que je peux vous dire, c'est de ne pas trop vous en faire du jugement des internautes, assumez vos choix et vivez votre vie pour vous-même, pas pour les autres :-)

      Supprimer