dimanche 17 octobre 2010

Le retour de Malika dans ma vie

Tout a recommencé de façon très banale, par une prise de contact sur un réseau social professionnel qui ne se doute pas qu'il pousse à l'adultère... Des messages échangés pendant de longues semaines au fil desquels je comprends le message que Malika cherche à me faire passer : son mariage n'est pas une réussite.

Je ne lui avais plus reparlé depuis très longtemps, quelque chose comme 7 ans je crois... Après que je l'aie lâchement plaquée par téléphone, sans même lui avouer que j'avais attrapé une nouvelle copine (mon épouse, excusez du peu...), nous nous étions reparlé quelques six mois tard, une fois ou deux au téléphone. Elle cherchait à éclaircir des points et à faire le deuil de cette longue relation si particulière (5 ans ensemble, depuis le lycée, des dépucelages simultanés, bref, quelque chose dont on se souvient tout de même...)

Au fil des messages, elle me laisse entendre que malgré les aventures et les relations qu'elle a entretenu après moi, son premier amour, et avant de rencontrer son époux, elle n'a jamais vraiment réussi à vibrer dans les bras d'un homme comme elle l'avait fait dans les miens... Et puis, manifestement, ce n'est pas la fête avec son mari actuel, qui, depuis qu'elle lui a donné une petite fille, ne daigne plus la toucher et fait même chambre à part. Je vous laisse imaginer le feu intérieur qui peut dévorer cette antillaise de 30 ans... Je comprends donc très vite ce que signifie son passage "par hasard" dans le quartier où je travaille ainsi que son invitation à déjeuner ensemble un midi pour se rappeler le bon vieux temps...

Elle ne s'attendait vraiment pas à ce que je l'embrasse, après le déjeuner. Même si manifestement le sentiment qui domine chez elle est le plaisir et l'excitation, je sens, comme en arrière-plan, une espèce de déception mêlée de fierté : j'étais dans son esprit sur un tel piédestal qu'elle n'aurait jamais pensé que je sois du genre à embrasser une autre femme que mon épouse, et elle est fière de m'avoir laissé un tel souvenir que je cherche à regoûter ses baisers... Car oui, c'est bien ce que je fais, je suis simplement en train de revivre ce que j'ai vécu 15 ans plus tôt : sa salive a toujours le même goût, le goût qui me rendait fou lorsque j'étais adolescent. Je l'avais oublié, je n'aurais plus su le décrire, par contre je suis toujours aussi fan de l'effet qu'il me fait...

Le contre-coup de la tromperie, même un simple baiser (en fait, une série de sacrés palots comme je les adore), est amusant aussi. Malika a paru extrêmement troublée, son éducation chrétienne en prenant un coup, trahie ainsi par un corps assoiffé de désir et mis à la diète par un mari que je ne comprends pas... Il paraîtrait que cet africain-là ne serait pas porté sur la chose, que cela ne l'intéresserait pas du tout... Voici un bel anti-stéréotype en tout cas, ou bien un mari volage expert en dissimulation... Pour ma part, j'avais eu tout loisir de bien réfléchir, et le cheminement de ma pensée qui m'avait fait prendre cette grave décision d'accéder à la requête implicite de mon ancienne amoureuse avait été long et difficile. J'y reviendrais un autre jour, cela mérite au moins un billet à part entière. Toujours est-il que cette absence de surprise a généré une absence de sentiment de culpabilité sur le coup, qui a eu l'avantage de me faire paraître encore plus froid, arrogant et résolu au yeux de ma nouvelle future maîtresse, et donc plus attirant... J'avais déjà réglé toutes ces luttes internes quand j'avais pris la décision d'accepter de la revoir, la suite m'ayant paru inéluctable...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire