samedi 30 octobre 2010

A la FNAC, incapable de closer...

Une petite histoire me revient en tête... On a plutôt tendance à oublier ses échecs, c'est pour ça qu'il n'y en aura probablement pas beaucoup dans les histoires que je vais vous raconter, alors, si je me souviens d'un, il ne faut pas que je me censure...

C'était un après-midi où j'avais une heure à tuer, je la passai à la FNAC à farfouiller dans les rayons, à lire quelques chapitres et bien sûr à essayer d'aborder quelques personnes pour me prouver que je peux vaincre ma timidité... Je fais ça de plus en plus, avec plus ou moins de succès, mais je pense que je progresse...

Je me retrouvai donc dans un rayon qui est un peu mon domaine de prédilection où se trouvait également une jeune fille, très grande, fine, au corps agréable et au visage commun... Disons HB 6.5-7. Elle tournait en semblant chercher quelque chose sans vraiment savoir quoi, et, après une bonne minute (oui, je suis mauvais, mais j'osais pas, évidemment...), elle s'est rapprochée de moi et a pris un livre qui était pas très loin. J'engageai alors la conversation le plus naturellement du monde avec un opener lui disant que le sujet était ardu... S'en suivit une discussion d'environ 5 minutes où nous discutâmes de ce qu'elle cherchait, pourquoi (pour ses études qui étaient sensiblement les mêmes que celles que j'ai suivies), de ce que je faisais à présent dans la vie... Elle m'expliqua ensuite qu'elle devait travailler pour payer ces études, me dit où... Et malgré ces quelques signes d'intérêt, je n'ai pas "trouvé le moyen" de lui demander son numéro de téléphone, ce qui est stupide, puisqu'elle me l'aurait surement donné...

Je me rends compte que cette petite histoire n'apporte pas grand chose qu'on ne sache déjà : qu'il ne sert à rien d'écouter cette voix intérieure qui fait tout pour nous dissuader de foncer, mais bon, malgré que je le sache, je me fais encore piéger comme un bleu, c'est rageant... Au moins, ce petit épisode aura le mérite de mettre en évidence le fait que je suis bien loin d'être au point du point de vue drague !

2 commentaires:

  1. Tu sais quoi? A mon avis si tu avais dû tenter qqch tu aurais du lui demander son mail pas son téléphone. Personnellement je déteste le téléphone. Trop intrusif. Et puis un homme qu'on ne connaît pas c'est difficile de parler au téléphone.Par contre le mail j'aime bien. On y va en douceur;on peut évaluer si l'homme sait écrire, est intelligent , subtil ou au contraire est un parfait demeuré ! Et toi tu écris bien donc tu as plus de chances que la moyenne.
    Enfin c'est un avis de femme..
    Carole

    RépondreSupprimer
  2. Merci beaucoup pour ce conseil Carole, il m'est précieux !
    En effet, je me sens beaucoup plus à l'aise avec l'écrit qu'avec le téléphone, que je trouve également intrusif et peu discret quand il s'agit d'une femme mariée... Mais la "théorie" de la drague veut que ce soit plus efficace car cela démontrerait une plus grande confiance en soi de la part de l'homme...
    Votre avis vient remettre en question cette idée reçue et cela m'arrange bien !

    RépondreSupprimer